Présentation

 ?? Fermeture du chemin de halage, parc de Loisirs du Lac de Maine en novembre 2018 ??

 la Ville d’Angers va procéder à des travaux d’entretien du patrimoine arboré sur le chemin.

Ce chantier consiste en la mise en têtard et au recepage d’arbres (coupe en bas du tronc). Ce type de gestion est caractéristique d’une tradition agricole et du paysage angevin. Elle favorise la biodiversité, en créant d’avantage de refuges pour la faune. Pour préserver les habitats éventuels d’espèces protégées, un repérage préalable des arbres susceptibles d’accueillir des nids de chauve-souris et d’oiseaux protégés a été réalisé avec La Ligue de Protection des Oiseaux.

Fermeture du chemin de halage pendant le chantier
•Travaux d’entretien : du 5 au 23 novembre 2018 / 8h15 - 16h15
Sous reserve :
•Evacuation du bois coupé : du 26 au 30 novembre 2018 / 8h15 - 16h15
Selon les conditions météo, les dates des travaux peuvent être modifiées.
https://presse.angers.fr/…/fermeture-du-chemin-de-halage-p…/

 


Parc de loisirs du Lac de Maine :

un environnement protégé

Vous voulez vous détendre, flâner, naviguer, nager, observer la faune et la flore, faire du sport, vous restaurer, vous réunir ou dormir ? Venez découvrir le Parc de loisirs du Lac de Maine. Organisé autour de quatre pôles (le Centre nautique, Éthic Étapes, le camping 4 étoiles et la maison de l’Environnement), le Parc de loisirs du Lac de Maine a tout pour vous séduire.

Ouvert au public depuis 1978, il a été aménagé par la Ville d’Angers sur le site d’anciennes prairies inondables. Il s’étend sur 220 hectares dont 110 hectares sont occupés par le lac lui-même et constitue un site exceptionnel très apprécié des visiteurs et des Angevins. On y accède aisément à pied depuis le centre-ville en suivant les berges de la Maine le long du parc Balzac.

 

parc de loisirs pays de la loire